À Liège, les militant·es écologistes se sont rassemblé·es au sein du mouvement Vert Ardent. Des citoyen·nes liégeois·es engagé·es, des militant·es du parti Ecolo et du mouvement Demain agissent ensemble pour faire de Liège une ville plus verte, plus solidaire et plus agréable à vivre.
Ce mouvement, fondé en 2016, est représenté par 8 élu·es au conseil communal de Liège et 3 représentants au conseil de l’action sociale depuis les élections de 2018. Depuis l’opposition, Vert Ardent a porté de nombreuses propositions et a obtenu de belles victoires.
Pour les élections du 13 octobre 2024, l’aventure continue de plus belle : l’équipe sortante est plus déterminée que jamais à poursuivre son travail, tandis que de nouvelles énergies nous ont rejoint. Voici la liste des candidat·es, emmenées par notre cheffe de groupe actuelle Caroline Saal.
Les militant·es m’ont demandé d’apporter mon soutien à la dynamique, comme je l’ai toujours fait. J’occupe la dernière place de la liste, la 49ème.
Notre mot d’ordre : prendre soin de Liège et des liégeois·es, réparer ce que la paralysie de l’alliance contre nature PS-MR a cassé. Lisez notre communiqué de presse ici.
Chez Vert Ardent, nous adoptons une démarche participative. Nos idées sont développées au sein de cercles thématiques ouverts à toutes et tous. Notre programme, qui compte plus de 700 propositions, a été élaboré avec des Liégeois·es de tous horizons, rencontré·es lors de notre grande tournée « Quartiers Ardents », ainsi qu’avec des acteurs de terrain (comités de quartier, commerçants, associations, institutions publiques…) avec qui nous collaborons au quotidien. Il incarne notre vision d’une nouvelle histoire pour Liège, prête à relever les défis de notre époque : une ville vivante, résiliente, solidaire, sereine, innovante, proche de ses habitant·es, chaleureuse, festive et ambitieuse.