Monsieur le Ministre,
La SNCB met en location de nombreux rez-de-chaussée commerciaux dans ses gares.
Ces commerçants sont, eux aussi, durement touchés par la crise.
Monsieur le Ministre,
- Pourriez-vous nous rappeler combien de rez-de-chaussée commerciaux la SNCB met en location?
- La SNCB a-t-elle un modus operandi pour alléger les charges et soutenir ces locataires ? Et vis-à-vis des locataires d’autres biens appartement à la SNCB ?
Je vous remercie, Monsieur le Ministre, pour vos réponses à mes questions.
Réponse :
La SNCB a un total de 413 contrats de concession commerciale.
La SNCB est consciente des difficultés rencontrées par les concessionnaires dans et autour des gares. Dans la mesure du possible, la SNCB s’efforce de soutenir les concessionnaires en ces temps difficiles. C’est pourquoi la SNCB a décidé de suspendre la facturation des acomptes pour la consommation d’énergie (eau, électricité, etc.). La facture finale sera facturée à l’heure prévue.
La SNCB a également décidé de ne pas facturer d’intérêts de retard et de frais administratifs sur les factures échues.