Soutien logistique et administratif

Votre mission

En tant que soutien logistique et administratif de notre cellule stratégique, vous adhérez
au projet de l’écologie politique par le partage de ses valeurs et de son éthique, ancrez
votre engagement dans la lutte contre les inégalités sociales, et combinez énergie,
compétences et conviction afin de concrétiser la vision et le projet porté par Sarah Schlitz
en matière d’Egalité des genres, d’Egalité des chances, de Diversité et d’Inclusion.
Concrètement et sous l’autorité directe de la Secrétaire de cabinet, vous assurez le support
logistique et administratif du cabinet afin de contribuer à son bon fonctionnement. Dans ce
contexte, vous faites preuve d’autonomie, de proactivité ainsi que de polyvalence dans la
réalisation d’une grande variété de tâches.

Logistique

■ Assurer la logistique des réunions qui se déroulent au cabinet
■ Conduire la Secrétaire d’Etat à des événements ou rencontres, quand elle ne s’y
rend pas en transports en commun (location d’un véhicule partagé)
■ Être responsable du bon ordre de tous les locaux communs
■ Réceptionner les courriers et colis livrés au cabinet
■ Se déplacer pour faire des achats de fournitures et/ou de nourriture qui ne sont pas
livrées
■ Préparer les dossiers papier qui doivent être déposés à la Chancellerie du Premier
Ministre
■ Aller déposer des documents pour d’autres cabinets ou chez le Roi
Administratif
■ Traiter la correspondance entrante et sortante dans sa version papier et
électronique (réception, indicatage, attribution et suivi des courriers et courriels)
■ Assurer le chargement des documents présentés en Conseil des ministres sur la
plateforme en ligne
■ Rédiger des courriers/courriels à l’attention de différents interlocuteurs (société
civile, membres du gouvernement, associations, etc.)
■ Réaliser le lay-out des documents ainsi que leur impression, élaborer des templates
de document dans les deux langues
■ Rédiger différents types de documents (synthèse, rapports, PV, notes, etc.) inhérents
à des réunions internes et externes, textes ou présentations
■ Assurer le suivi administratif de certains dossiers et/ou réunions
■ Traduire différents documents du français vers le néerlandais
■ Gérer les archives et le classement des documents du cabinet

Votre profil

Diplômes :

CESS / Bachelier ou expérience équivalente

Compétences comportementales :

■ Vous avez un bon sens de l’organisation
■ Vous prenez des initiatives et êtes capable de travailler de manière autonome,
proactive et flexible
■ Vous êtes capable d’anticiper les tâches et de gérer votre organisation
■ Vous acceptez de travailler dans l’urgence et vous vous adaptez aux situations et
circonstances
■ Vous agissez de manière intègre et loyale, conformément aux attentes de l’organe
stratégique, et respectez vos engagements et la confidentialité de l’information ;
■ Vous accompagnez vos interlocuteurs internes et externes de manière
transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et
entretenez des contacts constructifs ;

Compétences techniques

■ Vous disposez d’un permis de conduire
■ Vous disposez d’une bonne maîtrise des outils informatiques de base (traitement
de texte, courrier électronique, tableur, messagerie instantanée)
■ Vous rédigez de façon claire, rigoureuse, structurée et synthétique
■ Vous disposez d’une bonne connaissance du néerlandais (niveau européen B2 ou
équivalent)

Notre offre

■ Un environnement de travail stimulant au coeur de la politique
■ Temps plein
■ Prise en charge des transports en commun pour les trajets domicile/travail
■ Prise en charge des frais d’appel et 8GB de data/mois
■ Mise à disposition d’un ordinateur portable
■ Possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation à prix avantageux

Postuler

Intéressé·e ? Envoyez votre cv et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : sophie.windels@schlitz.fed.be

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